Expertises Notre réseau Coin des geeks Nous joindre Portail clients Évaluez vos besoins

Le réseau de fibre optique dédiés aux entreprises à Montréal


Jamais rien ne cloche quand on la connait la ville aux cent clochers comme notre poche. Au plus profond de la rive Sud jusqu’aux rives du Nord, notre couverture ne prend jamais le bord.

Fibre optique

45 000 km

Entreprises connectées

3 131

Capacité agrégée

200Gbps

Notre réseau a tous les atouts

À Montréal, notre fibre est reine! Nous déployons et opérons notre propre réseau dans la région métropolitaine depuis 2007.

10+Mbps
Disponibilité
200Gbps
Capacité Internet
45 000+km
Fibre optique
500+
Sessions de peering
24x7x365
Centre d’opération réseau (NOC)

Centres de données

Nous sommes ici

Nous sommes présents dans plus de 60 centres de données, dont les plus importants à Montréal :

  • Cologix (tous les 7 centres)
  • iWeb (Île des Sœurs et Saint-Léonard)
  • eStruxture (anciennement Netelligent)
  • TATA Communications
  • Hypertech (1 et 2)
  • Colo-D1 (Drummondville)
  • Colo-D2 (Longueuil)

... et là


  • eStruxture (anciennement Kolotek)
  • Root Datacenter
  • 4Degrés
  • Cogeco Peer 1
  • Bell (Aylmer)
  • Granite
  • Cyxtera/Saavis
  • CGI
  • Metro Optic
  • Level 3 Communications

Nous sommes tellement branchés!

Complètement dédié à vous offrir de la fibre dédiée

Une fibre optique dédiée, ça veut dire que son utilisation est exclusive à votre entreprise. Vous profitez donc d’un débit constant et garanti pour vos besoins opérationnels. En quête de sécurité, de fiabilité et de rapidité? Vous êtes au bon endroit!

Installation simple et sans tracas

On s’occupe de tout! Avec plus de 2000 édifices déjà connectés à notre réseau de fibre optique et 180 000 dans notre zone de couverture immédiate, nos délais d’installation sont parmi les plus rapides.

Vous êtes hors de notre zone? Pas de problème! Nous pourrons construire une ligne jusque chez vous ou passer par l’un de nos partenaires tiers!

Soutien technique : vers l’infini et plus loin encore

Peu importe l’heure, vous avez un accès DIRECT à notre équipe technique de niveau 3 pour résoudre tous vos problèmes de connectivité, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine et 365,25 jours par année (oui, nous comptons même les années bissextiles). Vous profitez donc d’un accès infini à nos geeks… et plus encore!

Un SLA qui travaille pour vous

Notre accord sur les niveaux de service (SLA) vous certifie :

  • Une bande passante entièrement dédiée
  • 99,9 % de disponibilité sur boucle locale
  • 99,99 % de disponibilité sur réseau dorsal
  • Un temps moyen de réparation de 4 heures
  • Un temps moyen d’intervention avec premier diagnostic de 15 minutes
Connectons ensemble pour vous connecter

Déterminez vos besoins en 3 questions faciles : Commencer

+ + d'infos