Expertises Notre réseau Coin des geeks Nous joindre Portail clients Évaluez vos besoins

Le réseau de fibre optique dédiés aux entreprises à Québec


C’est pas nouveau, notre réseau s’étend dans la Vieille Capitale. De chaque côté du St-Laurent, en passant par le fjord, notre fibre passe de Trois-Rivières à Rimouski, jusqu’à la ville de Lac Mégantic. N’est-ce pas fantastique?

Fibre optique

45 000 km

Entreprises connectées

3131

Capacité agrégée

200Gbps

Notre réseau a tous les atouts

Aucune prise de bec à Québec : Fibrenoire transporte à même son réseau le trafic IP vers nos transits TIER I internationaux. Moins d'intermédiaires, plus de performance.

10+Mbps
Disponibilité
200Gbps
Capacité Internet
45 000km
Fibre optique
500+
Sessions de peering
24x7x365
Centre d’opération réseau (NOC)

Centre de données

Nous y sommes!

Nous sommes présents dans le seul centre de données de la ville de Québec, ainsi que plus de 60 au pays :

  • 4Degrés

Nous sommes tellement branchés!

Complètement dédié à vous offrir de la fibre dédiée

Une fibre optique dédiée, ça veut dire que son utilisation est exclusive à votre entreprise. Vous profitez donc d’un débit constant et garanti pour vos besoins opérationnels. En quête de sécurité, de fiabilité et de rapidité? Vous êtes au bon endroit!

Installation simple et sans tracas

On s’occupe de tout! Avec plus de 2000 édifices déjà connectés à notre réseau de fibre optique et 180 000 dans notre zone de couverture immédiate, nos délais d’installation sont parmi les plus rapides.

Vous êtes hors de notre zone? Pas de problème! Nous pourrons construire une ligne jusque chez vous ou passer par l’un de nos partenaires tiers!

Soutien technique : vers l’infini et plus loin encore

Peu importe l’heure, vous avez un accès DIRECT à notre équipe technique de niveau 3 pour résoudre tous vos problèmes de connectivité, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine et 365,25 jours par année (oui, nous comptons même les années bissextiles). Vous profitez donc d’un accès infini à nos geeks… et plus encore!

Un SLA qui travaille pour vous

Notre accord sur les niveaux de service (SLA) vous certifie :

  • Une bande passante entièrement dédiée
  • 99,9 % de disponibilité sur boucle locale
  • 99,99 % de disponibilité sur réseau dorsal
  • Un temps moyen de réparation de 4 heures
  • Un temps moyen d’intervention avec premier diagnostic de 15 minutes
Connectons ensemble pour vous connecter

Déterminez vos besoins en 3 questions faciles : Commencer

+ + d'infos